Aller vers : Les grands classiques Aller vers : Vos poèmes

MENTIONS LÉGALES

Merci de lire attentivement les conditions d'utilisation ci-dessous. L'utilisation du site Internet Poésie Française suppose la connaissance et l'acceptation des présentes conditions. Webnet se réserve le droit de modifier ces conditions sans avertissement ni préavis. Il vous est donc conseillé de les consulter régulièrement.

Dans les paragraphes qui suivent, Poésie Française est assimilé à « Webnet » et vice versa.

Avertissement

Le site Poésie Française est édité par Webnet.
Webnet SASU au capital de 532 216 €,
Siège social : 1, avenue de la Cristallerie - 92310 Sèvres - France.

L'information communiquée sur ce site est présentée à titre indicatif et général. Elle ne prétend aucunement à l'exhaustivité. Malgré les mises à jour du contenu du site, Webnet ne peut être tenu pour responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication.

Webnet décline toute responsabilité quant aux dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'utilisation de son site ou de l'information contenue.

Webnet ne saurait être tenu pour responsable de données et renseignements inexacts présents sur son site.

Webnet ne peut garantir que son site est exempt de virus et ne pourra être tenu pour responsable des dommages que de tels virus pourraient occasionner à vos données ou votre matériel.

Liens avec des sites tiers

Webnet n'exerce aucun contrôle sur les sites Internet présentés et n'assume aucune responsabilité relativement à leur contenu.

Ces liens ne vous sont proposés que pour votre commodité, et l'insertion de liens ne signifie pas que Webnet approuve le contenu de ces sites ni n'implique aucune association entre Webnet et les exploitants de ces sites.

Webnet n'est pas responsable du fonctionnement défectueux des sites liés et ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de leur utilisation.

Il vous incombe de consulter les chartes relatives à la protection de la vie privée affichées sur ces sites ainsi qu'à leurs conditions d'utilisation, et de vous y conformer.

Webnet se réserve le droit de supprimer les liens vers ces sites tiers sans avertissement ni préavis.

Liens vers les sites Webnet

Webnet autorise les liens vers son site Poésie française, sous condition que celui-ci soit clairement nommé.

Pré requis techniques

Ce site est optimisé pour un affichage 1024*768 pixels sur les navigateurs suivants :
Microsoft Internet Explorer version 6 ou supérieure
Firefox version 2 ou supérieure

Cependant, les divergences d'interprétation des codes d'un navigateur à l'autre peuvent entraîner des différences de présentation et de navigation. Si votre navigateur ne correspond pas à ces critères, vous pouvez télécharger les dernières versions des navigateurs précités sur les sites des sociétés correspondantes.

Sécurité des espaces réservés

Certains navigateurs contiennent une fonctionnalité permettant de mémoriser votre identifiant ainsi que votre code confidentiel. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de désactiver cette fonctionnalité.

Publicité

Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.

Droits des internautes

Les informations nominatives que vous pourriez nous confier (via formulaire ou e-mail) sont uniquement destinées à Webnet et pourront être utilisées par Webnet et ses partenaires à des fins commerciales pour vous proposer des produits ou des services, sauf opposition écrite de votre part. Votre adresse électronique sera conservée et vous pouvez demander, à tout moment, de la modifier ou de la supprimer de notre fichier. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant auprès de Webnet (voir paragraphe contact).

Droits d'auteur et marques

Le site Webnet et son contenu font l'objet d'une protection légale au titre de la propriété littéraire et artistique (droits d'auteurs, des interprètes, ...) et de la propriété industrielle (marques, dessins, ...). Il est interdit à tout internaute de copier ou reproduire, par numérisation et tout autre moyen, sur quelque support que ce soit, tout ou partie du contenu du site, qu'il soit textuel, graphique ou sonore, sauf pour son usage propre. Le non-respect de ces règles peut engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant.
Poésie Française respecte la propriété intellectuelle des autres et exige que ses utilisateurs fassent de même. Vous n'êtes pas autorisé à publier tout contenu qui enfreint tout droit d'auteur, brevet, marque, secret de fabrique ou autre droit de propriété de toute personne ou entité. Poésie Française se réserve le droit d'annuler l'adhésion des contrefacteurs.

Conditions générales d'utilisation spécifiques pour la rubrique « Vos Poèmes »
1. Droits de propriété sur le contenu publié

1.1 Poésie Française offre un espace de diffusion pour des textes libres de tous droits. Tout utilisateur de Vos Poèmes qui publie un texte autorise Poésie Française à le diffuser, et ne peut en aucun cas se retourner contre Poésie Française ou lui intenter un procès pour diffusion abusive.

1.2 Poésie Française ne revendique aucun droit de propriété sur le texte que vous publiez sur le site Vos Poèmes. Après sa mise en ligne, vous conservez l'ensemble des droits que vous pourriez avoir sur un tel contenu.

1.3 La licence que vous accordez à Poésie Française n'est pas exclusive (ce qui signifie que vous êtes libre d'octroyer une licence d'utilisation de votre contenu à une autre personne que Poésie Française), est concédée à titre gratuit (ce qui signifie que Poésie Française n'est pas tenue de vous payer pour l'utilisation du contenu que vous publiez « Vos Poèmes »), et est accordée pour le monde entier (car Poésie Française a une portée mondiale).

1.4 Vous déclarez, garantissez et vous engagez à ce qui suit : vous être propriétaire du contenu que vous publiez sur Poésie Française.

2. Contenu publié

2.1 Poésie Française peut rejeter, refuser de publier ou supprimer tout contenu pour quelque raison que ce soit, notamment du contenu qui, du seul avis de Poésie Française, enfreint les présentes Conditions d'Utilisation ou peut être insultant, illégal ou porter atteinte aux droits de toute personne ou entité, ou nuire ou menacer la sécurité de toute personne ou entité. Poésie Française n'assume aucune obligation de contrôle de « Vos Poèmes » à des fins de recherche de contenu ou de conduite inappropriés. Si Poésie Française choisit, à un moment quelconque et sa seule discrétion, de contrôler « Vos Poèmes », Poésie Française ne pourra en aucun cas être tenue responsable du contenu, n'aura aucune obligation de modifier ou retirer tout contenu inapproprié et ne sera pas responsable de la conduite de l'utilisateur ayant publié un tel contenu.

2.2 Vous êtes seul responsable du contenu que vous publiez sur « Vos Poèmes ».

3. Contenu Interdit/Activité Interdite

Les points suivants sont des exemples de types de contenu qu'il est illégal ou interdit de publier sur « Vos Poèmes ». Le contenu interdit inclut, sans toutefois s'y limiter, le contenu qui, à la seule discrétion de Poésie Française :

3.1 est manifestement insultant et encourage le racisme, la haine ou l'agression physique de quelque nature que ce soit contre tous groupes ou individus ;

3.2 contient une violence excessive ou un contenu choquant ;

3.3 diffuse publiquement des informations pouvant causer ou créer un risque de confidentialité ou de sécurité pour une personne quelconque ;

3.4 constitue ou fait la promotion délibérée d'informations qui sont fausses ou mensongères ou encourage la pratique d'activités illégales ou une conduite abusive, menaçante, obscène, ou diffamatoire ;

3.5 sert la cause ou fait la promotion de toute activité ou entreprise criminelle ou fournit des informations et instructions relatives à des activités illégales, incluant, mais sans toutefois s'y limiter, la fabrication ou l'achat d'armes illégales, la violation de la vie privée d'une personne ou encore, la fourniture ou la création de virus informatiques ;

3.6 implique des activités commerciales et/ou de vente sans l'accord écrit préalable de Poésie Française, telles que des concours, tirages au sort, trocs, publicités ou opérations pyramidales ;

3.7 viole les droit à la confidentialité, droits d'auteur, droits de marque, droits des contrats ou tous autres droits de toute personne ;

J'AI LU LES PRESENTES CONDITIONS D'UTILISATION

ET J'ACCEPTE TOUTES LES CLAUSES MENTIONNÉES CI-DESSUS